TheChoupi06

TheChoupi06

6 choses qui arrivent à votre corps lorsque vous arrêtez les produits laitiers

Chère lectrice, cher lecteur, 

Quand je conseille autour de moi d’arrêter le fromage, tout le monde me dit que c’est impossible : 

« C’est dans notre culture. » 

« C’est dans notre patrimoine (!) » 

« C’est un des plaisirs de la vie. » 

« Qu’allons-nous donc manger ? » 

Je partage ces inquiétudes, mais je vous invite à considérer les consolations que Dame Nature réserve à ceux qui oseront franchir le pas.

1. Vous allez maigrir

Les produits laitiers sont très caloriques. Ceux qui réduisent leur consommation observent que leur poids se stabilise [1]. 

Plus vous mangez de fromage aujourd’hui, plus vous pourriez perdre de kilos demain. 

Si vous avez déjà un poids normal, vous observerez sans doute que vos muscles deviendront plus saillants, et votre corps plus tonique.

2. Vous aurez plus d’énergie

C’est inouï ce qu’on gagne en énergie quand on arrête les produits laitiers. Beaucoup témoignent qu’ils sont capables de faire beaucoup plus en une journée [2]. 

Il y a une explication : le lait contient du tryptophane, un neurotransmetteur qui, couplé à une alimentation riche en glucides et en protéines, produit beaucoup de… bâillements. 

Préparez-vous car lorsque vos collègues iront faire une pause-café, vous ressentirez le besoin de vousdépenser. N’hésitez pas à faire des étirements, des tractions, des pompes en petites séries… vous verrez que vous serez beaucoup plus productif après. 

3. Moins d’asthme

Les chercheurs ne sont pas encore sûrs que l’asthme ait un lien avec les produits laitiers, mais il existe de nombreux témoignages allant dans ce sens [3] [4] [5] [6]. Je peux aussi en témoigner. 

J’ai l’habitude de transporter un spray de Ventoline partout. Mais désormais, ma respiration est plus profonde et plus dégagée. 

Avant, je détectais en quelques instants si un chat habitait les lieux ou si l’on avait secoué la couette d’un lit. Mais aujourd’hui, je revis.

4. Vous aurez la digestion plus légère

Arrêter les produits laitiers est un soulagement pour vos intestins. Beaucoup témoignent qu’ils subissent moins de ballonnements, moins de gaz, et que leur transit est plus équilibré [7]. 

Les produis laitiers appartiennent à notre patrimoine, mais en réalité la plupart des gens digèrent mal le lactose des produits laitiers (souvent sans le savoir). 

Notre corps ne produit l’enzyme nécessaire à la digestion du lait (la lactase) que pendant la durée de l’allaitement (jusqu’à l’âge de 3 ans). 

Mais les adolescents et les adultes ne sont plus censés manger des produits laitiers. 

Il se trouve que par le jeu de l’évolution, les peuples nordiques continuent de produire l’enzyme lactase qui leur permet de bien digérer le lait. Mais cela n’a rien de normal. 

Ce sont d’ailleurs ces mêmes peuples qui sont paradoxalement les plus touchés par l’ostéoporose et le diabète de type 1 (maladie auto-immune dans laquelle les protéines de lait ont été identifiées comme élément déclencheur). 

Parmi les peuples d’Afrique et d’Asie, jusqu’à 80 % de la population est intolérante au lactose. (la suite ci-dessous) 

Annonce spéciale

Le secret de la plante souveraine contre les digestions difficiles et les ventres noués

Cette plante calme les spasmes tout en stimulant la digestion. 

Elle est à la fois sédative et tonique. 

Son secret : elle agit au niveau du système nerveux végétatif, primordial pour notre digestion. 

Au niveau de la vésicule, elle en calme les spasmes et augmente la sécrétion de bile. 

Elle agit aussi sur le foie, l’estomac et l’intestin. 

Cette plante… c’est la mélisse. 

Pour découvrir chaque mois des dizaines de plantes médicinales aussi incroyables que la mélisse,abonnez-vous à l’essai à la revue Plantes & Bien-Être.


Suite de la lettre de ce jour : 

5. Votre peau sera plus belle

Attendez-vous à ce que votre entourage vous complimente sur la douceur de votre peau. 

En effet, le lait est un aliment ultra calorique, conçu pour assurer les besoins de croissance du veau. Il doit permettre au jeune veau de grossir de 900 grammes par jour ! 

Le lait contient des doses importantes d’hormones de croissance, dont IGF-1 (Insulin-like Growth Factor 1). 

Le problème est que ces hormones de croissance surstimulent votre production de sébum (huile de peau). Cette huile bouche les pores de votre peau et favorise le développement des bactéries (dontP. acnes). C’est ainsi qu’apparaissent les boutons d’acné. 

De nombreuses études confirment que les produits laitiers aggravent l’acné [8]. Si vous souffrez d’acné, ou que vous connaissez un adolescent qui est fortement touché, consommer moins de produits laitiers peut faire la différence.

6. Vous sentirez bon

Beaucoup s’en étonnent, mais votre odeur corporelle dépend aussi de ce que vous mangez. 

Si vous arrêtez le fromage, attendez-vous à ce qu’on vous fasse souvent remarquer que vous sentez bon (c’est agréable de recevoir des compliments comme ça). 

Cela veut dire que vous pourrez utiliser moins de déodorant et de parfum pour couvrir votre odeur naturelle. 

Bien sûr, ces améliorations ne sont pas garanties pour tout le monde. Peut-être observerez-vous d’autres avantages à manger moins de produits laitiers ? 

Je vous encourage à faire l’essai et à me faire part de vos observations. Vous pouvez laisser un commentaire ici qui profitera à tous les lecteurs de Néo-nutrition

Bien à vous, 

Eric Müller 



Publicités
 : 

Attention danger : Vous avez au moins 3 chances sur 5 de mourir d’une « maladie du mode de vie » liée à l’alimentation, au manque d’activité ou au tabagisme. C’est le constat alarmant d’une étude de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Mais vous avez aussi 80 % de chances d’éviter ces maladies voire de les guérir en adoptant certains réflexes simples et peut-être inconnus de votre médecin. Découvrez-les sans attendre dans cette vidéo

Résistance : Libérez-vous des lobbies agro-alimentaires et pharmaceutiques grâce à Alternatif Bien-Être, le journal de référence de la santé naturelle, à découvrir dans cette vidéo (lien cliquable)

Découverte : Il aura fallu trois générations de médecins – chercheurs pour que ces traitements révolutionnaires vous soient enfin accessibles. Pour en savoir plus, rendez-vous ici



Les emails peuvent se perdre. Pour ne rater aucun de mes messages, ajoutez Néo-nutrition à vos contacts (voici comment faire). 



Cette lettre vous a plu ? 

Recevez mes prochaines lettres Néo-nutrition directement dans votre boite. C’est gratuit ! Inscrivez-vous ici



Vous pouvez publier ici votre commentaire sur cette lettre (ça me fait toujours plaisir). 



Si vous pensez que ce message pourrait intéresser un ami ou un proche, n'hésitez pas à faire suivre (utilisez la fonction "transférez ce message" dans votre boite de messagerie électronique). 

Les boutons ci-dessous vous permettent de partager cet article sur vos réseaux sociaux : 

Partagez sur Twitter Partagez sur Facebook Partagez sur Pinterest Partagez sur Google + Partagez sur LinkedIn


Sources : 

[1] 5 Reasons A Dairy Free Diet May Help Your Weight Loss

[2] 6 Things That Happen To Your Body When You Cut Out Dairy

[3] HOW I REVERSED MY SON’S ASTHMA.

[4] How I Cured My Asthma With One Simple Lifestyle Change

[5] Is Diet the Cure for Asthma? It was for some.

[6] How Ditching Dairy Cured My Asthma

[7] Bloating 101: Why You Feel Bloated

[8] Milk and Acne: Does Milk Cause Acne? 



Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L'éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Néo-nutrition est un service d'information gratuit de Santé Nature Innovation (SNI Editions). 
Pour toute question, rendez-vous ici

Service courrier : Sercogest, 44 avenue de la Marne, 59290 Wasquehal - France



28/08/2016

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres