TheChoupi06

TheChoupi06

Le soleil aura-t-il votre peau ?

Les vacances d'été sont là et la perspective de longs bains de soleil renaît.

Pour Thierry Souccar, c'est le moment de revenir à la charge contre la désinformation qui a été menée depuis des années sur : 

    • les effets du soleil ; 

    • l'origine des cancers de la peau 

 

  • les conséquences des coups de soleil ;
     
  • l'usage des crèmes solaires ;

  • et le rôle de la vitamine D.


Comme d'habitude, Thierry Souccar vous explique de manière simple mais précise, l'effet des rayons du soleil sur votre peau.

Il décrit les mécanismes des différents cancers de la peau : mélanomes, carcinomes spinocellulaires ou basocellulaires. Vous comprendrez enfin de quoi il retourne.

En lisant ce dossier, vous saurez tous sur les UVC, UVB et UVA. Par exemple, vous apprendrez que les UVB sont une arme à double tranchant qui protège et provoque le cancer selon l'intensité de l'exposition. A haute dose, les UVB provoquent le cancer tout en permettant la synthèse de vitamine D, qui elle-même vous protège du cancer. 

Thierry Souccar vous dit ce qu'il faut penser des crèmes solaires de dernière génération qui soit-disant protègent des UVA. Il vous donne la liste des filtres solaires à éviter absolument(lisez bien les étiquettes). 

L'objectif de Thierry Souccar est de faire évoluer les mentalités. Après avoir lu ce dossier, vous pourrez vous-même avertir vos proches. Vous aurez des arguments pour leur expliquer que s'enduire de crème solaire ne permet pas de se laisser rôtir au soleil en bonne conscience et en toute sécurité.

Le soleil aura-t-il votre peau ?



29/06/2013

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres