TheChoupi06

TheChoupi06

Les ravages de Lyme, une maladie aussi répandue qu'ignorée.

Il est assez éprouvant d'être atteint par une maladie invalidante, chronique, très douloureuse. Que celle-ci ne soit pas diagnostiquée, que vous restiez dans l'ignorance du mal qui vous ronge et votre vie devient vite un enfer. 

Dans votre numéro du mois d'août des Dossiers de Santé & Nutrition, Thierry Souccar s'élève contre le déni de Lyme. La maladie de Lyme est aussi vieille et répandue qu'elle est ignorée. Elle est ignorée du grand public et, bien plus grave, elle est ignorée par la majorité du corps médical. 

Transmise par des bactéries du genre Borrelia, la maladie de Lyme est généralement véhiculée par les tiques. D'après l'Institut Pasteur il n'y aurait « que » 15 000 à 18 000 nouveaux cas par an, mais franchissez le Rhin... en Allemagne on compte 60 000 à 100 000 nouveaux cas chaque année, soit 4 à 5 fois plus ! 

Thierry Souccar vous explique la difficulté à diagnostiquer la maladie de Lyme depuis la morsure indolore d'une tique minuscule jusqu'aux symptômes très divers de la maladie et la difficulté à localiser l'agent infectieux. 

Vous découvrirez des gestes aussi faciles qu'une bonne douche pour diminuer considérablement le risque d'infection. Les observations simples et précises de Thierry Souccar vous aideront à déceler les signes de l'infection à tous ses stades :

  • D'abord des symptômes grippaux puis ; 

  • douleurs articulaires ; 

  • méningite ; 

  • paralysie faciale ; 

  • myélites ; 

  • inflammation des nerfs crânien, chorée ou encéphalite. 

Peut-être pourrez-vous mettre des proches sur la voix et participer à une sensibilisation urgente et essentielle. Si vous êtes atteint par la maladie de Lyme les conseils de Thierry Souccar vous aideront à surmonter la maladie grâce au magnésium, à la « griffe de chat », au resvératrol ou à la coenzyme Q10... 

 

Cliquez sur ce lien pour un accès au dossier complet sur la maladie de Lyme



04/08/2013

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 105 autres membres